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agilebeast
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RE: Etudier le signe de la dérivée d'une fonction et dresser son tableau de variationA
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RE: Etudier le signe de la dérivée d'une fonction et dresser son tableau de variation
Merci beaucoup.
Et est ce que les résultats trouvés pour les questions suivantes sont exacts ?
A -
Etudier le signe de la dérivée d'une fonction et dresser son tableau de variation
Bonjour,
Je suis en train de faire un exercice mais je bloque à certain niveau.
Voici l'énoncé:Dans un repère d'origine O, P est la parabole d'équation:
y = x² - 1
On associe à tout nombre réel x, le point M de P d'abscisse x.-
Démontrer que OM² = x^4 - x² + 1 ( je suis bloqué à cette question )
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f est la fonction définie sur R par f(x) = x^4 - x² + 1
a) Calculer f'(x) et étudier son signe : je trouve f'(x) = 4x³ - 2x = 2x ( 2x² -1 )
b) Dresser le tableau de variation je trouve: -décroissante sur -∞\infty∞ / -√8/4
- croissante sur -√8/4 / 0
-décroissante sur 0 / √8/4
-croissante sur √8/4 / +∞\infty∞
3)a) Déterminer les positions du point M sur P pour lesquelles la distance OM est minimale.
je trouve -1 et 1b) Calculer cette distance minimale
je trouve f(1) = 1 et f(-1) = 1 soit la distance minimale est 1Merci d'avance
A -
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RE: Placer des points sur le cercle trigonométrique
je trouve:
sin(x) = √7/16
cos(-x)= -3/4
sin(pipipi -x)= √7/16
cos(pipipi + x)= 3/4A -
Placer des points sur le cercle trigonométrique
Bonjour,
Je bloque dans un exercice où il faut calculer les cosinus et les sinus d'un point M.
Voici l'énoncé :-
Placer sur un cercle trigonométrique le point M image du nombre réel x tel que:
x ∈ [ -pipipi/2 ; 0 ] et cos x = 3/4 -
Calculer la valur exacte de:
sin x
cos (-x)
sin(pipipi -x)
cos (pipipi+x)
sin (pipipi/2 - x)
cos (pipipi/2 + x)
J'ai fait la question 1) mais je bloque sur la 2) car je ne vois pas quelle peut être la valeur de x.
Merci d'avance
A -
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RE: Angles de vecteurs
On passe de u à -v dans le sens inverse de u à v donc le résultat sera positif. La valeur est de 5pipipi/6.
A -
RE: Angles de vecteurs
D'accord mais pour (u;v) je ne vois pas comment faire. Je sais juste que c'est le sens inverse de (u;v)...
A -
RE: Angles de vecteurs
(-u;-v) vaut alors 5pipipi/6
Cependant je ne vois pas pour (u;v)
A