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ralalah
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RE: Algorithme roulettes
Je vois pas ce que vous voulez dire par "à condition que l'on comprenne que "nombre aléatoire" signifies"nombre aléatoire réel dans [0;1[" C'est logique ou je me trompe ? Ça voudrait dire que dans votre algorithme suivant :
Variables
a, b, r des nombres entiers
Début
Affecter à a un nombre aléatoire entier entre 1 et 3
Affecter à b un nombre aléatoire entier entre 1 et 3
Si a<=b
Alors affecter à r la valeur b
Sinon affecter à r la valeur a
Fin Si
Afficher (a;b)
Afficher r
FinIl faudrait également que "nombre aléatoire" signifies"nombre aléatoire réel dans [0;1[" Je me trompe sûrement.. Mais je voulais en être sûre
R -
RE: Algorithme roulettes
Mon prof n'aime pas vraiment tout ce qui est simplifié..
Donc pour le langage naturel je peux mettre :
a,b, R entiers
w,v réels
Traitement
V prend la valeur nombre aléatoire
W prend la valeur nombre aléatoire
a prend la valeur partie entière de (3xv)+1
b prend la valeur partie entière de (3xw)+1
Afficher "Les numéros (a;b) obtenus sont : ("
Afficher a
Afficher";"
Afficher b
Afficher")"
Si a<=b
Alors R prend la valeur b
Sinon R prend la valeur a
Fin Si
Afficher "la plus grande valeur est":
Afficher R
Sortie
Fin PourR -
RE: Algorithme roulettes
À quoi ressemblerait l'algorithme à l'écrit ?
J'ai fais ça :
Variables:
a,b,v,w,R entiers
Traitement
V prend la valeur random
W prend la valeur random
a prend la valeur floor(3xv)+1
b prend la valeur floor(3xw)+1
Afficher "Les numéros (a;b) obtenus sont : ("
Afficher a
Afficher";"
Afficher b
Afficher")"
Si a<=b
Alors R prend la valeur b
Sinon R prend la valeur a
Afficher "la plus grande valeur est":
Afficher R
Sortie
Fin Pour
C'est juste ?R -
RE: Algorithme roulettes
Je comprends enfin !Merçi ! J'ai tapé l'algorithme sur ma calculatrice et je me suis souvenue que dans l'énoncé on disait que quand a=b eh bien on garde a . Et Quand on utilise if puis then et if end on peut réutiliser if une deuxieme fois ? Pareil sur algobox ?
R -
RE: Algorithme roulettes
Pourquoi +1 et si par exemple le nombre aléatoire est 1 alors ça revient à poser (3*1)+1 ce qui fait 4 ? et c'est exclu des 3 résultats possibles .. Je m'excuse si ma question est confuse.
R -
RE: Algorithme roulettes
Merci Beaucoup ! C'est très gentil ! Vous m'avez vraiment éclairée !
R -
Algorithme roulettes
Bonjour, je m'appelle Assia et je suis en seconde. J'ai un grand problème dans l'écriture d'algorithmes car je ne visualise pas les étapes nécessaires.
J'ai cependant un algorithme à écrire. Voilà la consigne : Chacune de ces deux roulettes est partagées en trois secteurs égaux marqués 1,2 et 3. Le joueur fait tourner les deux roulettes et note les deux numéros obtenus (a;b): il garde alors le plus grand des nombres a ou b. S'il obtient (a;a) il garde a.
Je n'arrive pas du tout à faire cet exercice même ayant passée 2 heures devant le logiciel Algobox impuissante. Pouvez-vous me donner quelques idées.R